Les habitudes alimentaires ne sont plus ce qu’elles étaient il y a quelques années. Les employés préfèrent désormais commander des menus tout prêts et les déguster dans le confort de leur bureau. On parle bien évidemment du phénomène de livraison de plateaux repas dans les espaces professionnels. Découvrez, sans plus attendre, comment cette tendance a réussi à conquérir un grand nombre d’adeptes.
Des menus personnalisés pour toutes les occasions
Pour répondre aux exigences de leurs clients, les traiteurs qui se sont spécialisés dans cette activité proposent différents types de menus. La livraison plateau repas peut avoir plusieurs formes. Même si lorsqu’on évoque ce service, on pense immédiatement au déjeuner, il n’est pas rare que certains y ont recours au moment du petit-déjeuner. En effet, certaines entreprises organisent des réunions matinales avec quelque chose à manger pour ses membres. Il ne s’agit pas d’évènements à proprement parler mais de moments privilégiés pour faire le plein d’énergie avant d’attaquer les tâches quotidiennes.
A midi, les commandes sont encore plus fréquentes. Les employés reçoivent alors des menus complets avec une entrée, une suite et un dessert. Le repas est à la fois rassasiant et léger afin de fournir les ressources énergétiques nécessaires pour poursuivre la dernière séance de travail. Enfin, les traiteurs proposent également des menus pour des occasions spéciales comme des anniversaires ou une invitation avec un groupe de clients. Les plateaux envoyés sont, dans ce cas, composés de menus plus élaborés. Rien qu’en observant les recettes et la présentation que propose ce site, on se rend vite compte que l’objectif est d’impressionner les convives et de leur offrir un moment de pur régal.
Des plateaux avec des recettes équilibrées
L’une des contraintes majeures que les employés rencontrent au niveau de leur alimentation, c’est de composer des repas équilibrés. L’équilibre nutritionnel consiste à créer un repas avec un apport calorique suffisant pour recharger ses batteries et accomplir ses devoirs professionnels sans le moindre sentiment de fatigue. Sachant qu’un adulte, en fonction de son sexe, de sa taille et de son niveau d’activité au quotidien, doit consommer entre 2000 et 2500 calories, il est important se savoir les répartir entre protéines, glucides et lipides. Les traiteurs composent alors chaque plateau repas entreprise en tenant compte des besoins de l’organisme.
Voilà pourquoi vous ne trouverez pas, parmi leurs menus, des sandwichs, des hamburgers ou des kebabs crasseux, mais des produits de qualité souvent achetés chez des commerces locaux. Avec la livraison repas, on vous livrera des plateaux avec, comme entrée une bonne salade de saison. Le plat de résistance contient généralement du poulet, du poisson ou de la viande avec un accompagnement de féculents. Ceux qui souhaitent réduire le nombre de calories de leurs déjeuners peuvent préciser, dans leur commande, qu’ils souhaitent échanger les pâtes ou le riz avec des légumes sautés. Pour plus de goût, vous pouvez aussi préciser les sauces que vous souhaitez recevoir : mayonnaise, barbecue, piquante, ketchup, etc,
Gagner du temps à tous les niveaux
Commander un plateau repas traiteur est la garantie de gagner un temps considérable, et ce de différentes manières. En effet, avant de devenir accros à cette tendance, les employés avaient l’habitude de passer les précieuses minutes matinales à préparer leurs déjeuners. Malgré les sacrifices et les efforts, le résultat était loin d’être parfait. Car, soyons réaliste, qui a le cœur à cuisiner du poulet grillé et des légumes vapeurs à 6 heures du matin ?
D’un autre côté, il y a une catégorie de personnes qui ne peut faire autrement que d’acheter le déjeuner chez le fast-food le plus proche des locaux de l’entreprise. Cette option leur fait perdre un temps fou entre le déplacement et les minutes interminables dans la queue. On vous laisse imaginer le temps qui reste pour manger et reprendre le travail. Ce n’est pas étonnant alors que les plateaux livrés en entreprises aient réussi à convertir un nombre impressionnant d’adeptes.